Saint Goazec
publié le : 22/02/2021 à 18h

Soutenir la santé

 

 

 

Le don d’être utile

Le fonds de dotation Innoveo du CHRU de Brest a été créé en 2016dans le but de soutenir toute innovation permettant d’améliorer la prise en charge, le qualité de vie ou le confort des patients et de leur famille, mais aussi de financer toute action de recherche clinique ou fondamentale permettant d’accélérer le déploiement de la médecine sur le territoire de Bretagne Occidentale.

Avec 7000 donateurs à ce jour, c’est 1,3 M d’euros qui ont été collectés en 2020.

Tous les 2 ans, le Conseil d’Administration du Fonds vote pour des projets qui seront financés lors de campagnes ou actions spécifiques. Le donateur peut diriger son don vers le projet de son choix ou à destination de l’un des services du CHRU de Brest-Carhaix. Plusieurs projets ont pu voir le jour en 2020 : la rénovation de salons des familles dans plusieurs services de l’hôpital, le lancement du centre du cancer du sein et des cancers féminins, l’achat de 3 logiciels d’eye tracking au profit des services de réanimation pour permettre aux patients intubés de maintenir une communication via les yeux grâce à un dispositif de poursuite oculaire, l’achat de  casques virtuels pour soulager les patients dans les services de soins ou encore la création de séances de sport adaptées pour les enfants atteints de cancer.

Parce que nous sommes tous concernés ….

Soutenez  la santé sur notre territoire

 

Retouvez nous sur le site internet https :www.fonds-innoveo.bzh/ et sur le sréseaux sociaux (facebook : innoveo-twitter : fonds_innoveo-linkedin : innoveo-chru brest)